Endeavour1 Kalkhoff 2021 13385 1
Retour à l'aperçu

"Avec Lease a Bike, nous allons facilement au-delà des frontières"

3 minutes

Boels Rental est l’une des plus grandes entreprises de location d’Europe, que ce soit de la location de machines à la location spécialisée. L’entreprise familiale originaire de Sittard est active dans 18 pays et compte 7 000 collaborateurs. Ils gardent la forme grâce à un vélo de ville, un e-bike ou un speed pedelec proposé par le système de leasing de vélo de Lease a Bike. « Tout comme Boels, Lease a Bike est de plus en plus actif dans plusieurs pays, ce qui en fait le partenaire idéal pour nous », explique Carlon Steijvers, Senior HR Officer chez Boels.



Le leasing de vélo est, pour les employeurs, un excellent moyen d’accroître la satisfaction de leurs collaborateurs. Grâce à l’avantage fiscal, un vélo (électrique) flambant neuf devient plus abordable, sans oublier qu’on peut répartir le prix de l’achat sur 36 échéances. Autre avantage : tous les frais d’entretien et d’assurance sont compris. Le leasing de vélo incite également les collaborateurs à bouger plus, que ce soit pour prendre le vélo pour les trajets domicile-travail ou à des fins privées. Résultat : des collaborateurs en meilleure forme.


Un système de leasing super facile

Voilà pourquoi Boels a décidé de proposer le leasing de vélo. L’entreprise familiale avait également d’autres exigences. Elle ne cherchait pas à trouver un simple prestataire de leasing de vélo mais à pouvoir collaborer avec un véritable partenaire. Quelqu’un qui – tout comme elle – était également actif sur la scène internationale. En outre, elle cherchait un système de leasing de vélo qui ne donne pas de travail supplémentaire à son service RH. Carlon Steijvers, Senior HR Officer chez Boels nous explique, depuis le siège social à Sittard : « Avec 7 000 collaborateurs répartis sur Boels et Cramo, vous ne voulez pas faire perdre trop de temps à votre organisation avec un système de leasing. Nous cherchions un prestataire qui avait entièrement digitalisé le processus de demande de vélos. » 


Connaissance du marché local

Boels a trouvé le partenaire idéal avec Lease a Bike. « Tout se fait via une plateforme en ligne, que ce soit de l’inscription au système de leasing à la conclusion du contrat de leasing », explique Carlon Steijvers. « Le gros avantage de Lease a Bike, c’est qu’ils sont actifs dans plusieurs pays et notamment dans ceux où nous comptons de nombreux collaborateurs : Allemagne, Belgique et Pays-Bas. » L’Autriche viendra bientôt s’ajouter à la liste. Un pays où le nom de Boels et Lease a Bike est bien connu. « Lease a Bike connait bien tous ces pays, ce qui fait une énorme différence. Ils connaissent les lois et règlements relatifs au leasing de vélo et disposent d’un vaste réseau de magasins de vélos. Ils se chargent de tout lors du déploiement d’un leasing de vélo dans une nouvelle région, même de la communication. »


Le vélo, alternative idéale à la voiture

Les collègues cyclistes sont nombreux à demander pour profiter du leasing de vélo, surtout avec la forte augmentation du prix de l’essence. Pour les encourager encore plus, Boels a augmenté la limite de dépenses dans le système de leasing, qui inclut désormais également les speed pedelecs. Carlon Steijvers explique : « Pour beaucoup, le leasing de vélo constitue une alternative sérieuse à la voiture, surtout si on habite à moins de 25 kilomètres du travail. » L’entreprise vante les mérites de Lease a Bike pour son large éventail de types et de marques de vélos, de sorte qu’il y a toujours un vélo qui correspond aux besoins de chaque collaborateur. « Un collègue peut opter pour un triporteur tandis qu’un autre choisira un VTT. Votre vélo vous sert régulièrement pour aller travailler mais rien ne vous empêche de l’utiliser également à des fins privées. »

Vous voulez en savoir plus ? Faites le premier pas vers la location de vélos.