322d0a90 C9a4 4e4f 99ac 2ba89506c761
Retour à l'aperçu

4 ans de Lease a Bike en Belgique!

Lease a Bike
6 août 2024
2 minutes

Ce mois-ci marque le quatrième anniversaire de Lease a Bike en Belgique. Il est temps de jeter un coup d'œil en arrière jusqu'en août 2020.

Expansion internationale

En 2020, Lease a Bike n'opérait qu'en Allemagne et aux Pays-Bas. Entre-temps, l'Autriche, la Suède et les États-Unis sont venus s'ajouter à la Belgique. D'autres pays sont également en cours de planification.

Ambition locale

L'ambition de Lease a Bike était de se hisser au sommet du marché belge en Belgique. Et nous y sommes parvenus ? Nous connaissons une croissance rapide, tant auprès des petites que des grandes entreprises. L'année n'est pas encore terminée et il y a encore beaucoup de grandes annonces à venir, y compris une très spéciale, mais nous y reviendrons plus tard.

Il y a quatre ans, nous avons commencé avec 6 personnes dans un petit bureau à Kraainem. Aujourd'hui, nous sommes 16 et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs. Grâce à nos outils numériques uniques, nous pouvons faire beaucoup plus de travail avec une petite équipe que les acteurs plus importants (en nombre d'employés) sur le marché. Nous avons donc moins de coûts et c'est mieux pour vous !

Partenaire du magasin de vélos

Dès le début, les magasins de vélos ont été très importants pour Lease a Bike. Au début, il y a 4 ans, il n'y avait qu'environ 300 revendeurs à bord, mais 4 ans plus tard, près de 4 fois plus de revendeurs sont déjà connectés à notre plateforme numérique et vous pouvez visiter près de 1 200 magasins de vélos.

Si vous êtes un revendeur de vélos professionnel et que vous souhaitez offrir à vos clients le meilleur leasing de vélos, lisez attentivement ces informations.

Nous sommes fidèles au revendeur de vélos professionnel. Nous faisons partie d'un grand groupe qui comprend des marques de vélos réputées et nous savons qu'un bon vélo nécessite également un entretien adéquat. Le spécialiste veille à ce que vous rouliez toujours sur un vélo de location en parfait état de marche. Ils sont et resteront nos ambassadeurs et nos partenaires. Nous respectons tous les membres de la chaîne.

Célébrez avec nous les 4 ans de Lease a Bike en Belgique !

Lease a Bike aura 4 ans en Belgique en août 2024 et nous le célébrons. Pour chaque entreprise qui devient cliente ce mois-ci entre le 1er et le 31 août (et qui prend donc au moins 1 vélo en leasing), nous offrons gratuitement un maillot de vélo exclusif de l'équipe Visma | Lease a Bike d'une valeur de 80 euros ! Cliquez ici et remplissez le formulaire. Dans le champ Comment pouvons-nous vous aider ? déclarez Action 4 ans - maillot cycliste TVL gratuit. Nos collègues vous contacteront immédiatement pour organiser votre inscription !

Je veux un maillot gratuit de l'équipe Visma | Lease a Bike

Une plateforme numérique unique

Ce qui a rendu Lease a Bike unique dès le départ, c'est que chaque employé pouvait se rendre dans son magasin de vélos préféré et que l'offre était immédiatement transmise par voie électronique. En un clic, l'offre peut être approuvée par l'employeur. Fini la paperasserie !

Pour tous les employés

Lease a Bike s'adressait à l'origine principalement aux PME, mais il s'est maintenant également implanté dans les grandes entreprises et le secteur public en Belgique. Grâce à la rapidité et à la rentabilité de notre plate-forme numérique unique, qui est reliée aux secrétariats sociaux et aux fournisseurs de plans de cafétéria tels que Payflip, l'administration de 1, 50 ou 1000 vélos est entièrement automatisée. Et chaque entreprise en profite !

Le numérique d'abord

La solution numérique de Lease a Bike relie toutes les parties et tous les processus : employeurs, employés, vendeurs de vélos, secrétariats sociaux, achat, réparation, entretien, retour (lorsque l'option d'achat n'est pas prise), renouvellement du vélo,... . Sur la base de codes personnalisés, l'employeur attribue des droits à ses employés, ce qui simplifie considérablement le processus de vente. Traditionnellement, la location de vélos implique des offres et des contrats, qui font l'objet de plusieurs allers-retours entre les employés, le revendeur de vélos et l'employeur. Grâce à notre plateforme, un employé peut utiliser un code personnel pour faire son choix dans n'importe quel magasin de vélos. Grâce à ces codes, le revendeur voit immédiatement les restrictions de l'employeur en termes de budget, de type, etc. Ainsi, l'employé peut choisir un vélo qui répond à ses besoins et respecte les règles de l'entreprise, et il peut l'emporter immédiatement. Cela accélère considérablement le processus.

Obstacles au déploiement

Au début, l'un des principaux défis a été de convaincre les partenaires sociaux de rendre le leasing de vélos possible pour un plus grand nombre de personnes. Les syndicats ont parfois freiné le projet parce que l'optimisation des coûts salariaux par le biais de plans de cafétéria saperait le financement traditionnel de la sécurité sociale, mais nous avons eu cette conversation avec les syndicats à de nombreuses reprises et nous trouvons toujours un accord lorsqu'ils constatent que cela profite à l'employé.

De plus en plus de secteurs

En 2020, la location de vélos n'était pas encore accessible à tous. Après que les employés du secteur public ont pu se procurer leur vélo via leasing, ce sera également possible pour le personnel de l'enseignement en Flandre à partir du 1er janvier 2025. Étant donné que de très nombreux enseignants se rendent à l'école à vélo, nous constatons déjà une demande croissante de la part des écoles. Logique, car qui n'aime pas économiser quelques milliers d'euros !

Tout le monde à vélo !

La principale catégorie qui reste parfois à l'écart est celle des travailleurs qui en ont peut-être le plus besoin. En effet, les travailleurs qui bénéficient d'une échelle salariale n'ont toujours pas la possibilité de louer un vélo. Ils sont donc contraints par les accords salariaux de payer leur nouveau vélo avec leur salaire net et perdent ainsi beaucoup d'argent. Nous espérons donc qu'en 2028, après 4 années supplémentaires de Lease a Bike en Belgique, nous pourrons dire que pas un seul travailleur ne sera encore en mesure de payer avec son salaire net.

Promotion : 4 ans Lease a Bike

Allez-vous bientôt vous promener avec l'un de ces magnifiques maillots jaunes de l'équipe Visma | Lease a Bike ou allez-vous l'offrir au premier employé qui commandera un vélo Lease a Bike ? C'est à vous de décider, mais il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour devenir client ! Nous serions ravis de vous accueillir en tant que client !

4 ans d'existence en Belgique et nous sommes prêts pour les 4 prochaines années. 

4y Lab